Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Central'Immo, Agence immobilière ST HERBLAIN 44800

L'actualité de CENTURY 21 Central'Immo

Saint-Herblain côté petite enfance

Publiée le 14/03/2018

 

En Loire-Atlantique, la ville de Saint-Herblain (45 786 habitants, Insee 2015) est située à 9 km à l'ouest de la cité nantaise. C'est une ville dynamique démographiquement avec 2 008 naissances entre 2014 et 2016. C'est pourquoi, les Herblinois développent infrastructures, services et loisirs à destination de la petite enfance et des parents. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Central'Immo.

SAINT-HERBLAIN ET SES INFRASTRUCTURES DE PETITE ENFANCE

La ville vous explique les différences entre les structures publiques ou privées, collectives ou individuelles et vous signale, en bas de page, le dossier de pré-inscription à remplir. Ainsi, les petits herblinois peuvent être accueillis dans des crèches, des micro-crèches et établissements multi-accueils à condition d'avoir entre 2 mois et 4 ans et que leur famille réside à Saint-Herblain :

  • Crèche de la Bergerie, rue de la Bergerie (60 places) ;
  • Crèche de la Bernardière, 4 rue Marseille (20 places) ;
  • Crèche Pomme de Reinette, 5 chemin de la Solvardière (30 places) ;
  • Micro-crèche Youn ha Solena, 12 avenue de l'Angevinière (10 places avec immersion en breton) ;
  • Micro-crèche Câlin Doudous, 3 rue Michaël Faraday (10 places).

Pour une garde plus individuelle, le Relais Assistantes Maternelles (RAM, 144 rue du Docteur Boubée) peut vous présenter la liste des 400 assistantes maternelles agréées par le Conseil Départemental. Il est possible aussi de solliciter un mode de garde d'urgence pour son enfant. Elle sera étudiée au cas par cas.

SAINT-HERBLAIN ET SES SERVICES DÉDIÉS À LA PETITE ENFANCE

Il existe trois lieus d'accueil enfants-parents : Mikado (19 avenue de l'Angevinière), La Marelle (14 rue d'Arras) et Serpentin (126 boulevard François Mitterrand). Par ailleurs, le RAM est aussi un centre d'accueil et d'écoute anonyme et gratuit pour les parents, ainsi qu'un lieu de jeu et d'éveil pour les enfants. Enfin, il existe trois antennes de Protection Maternelle et Infantile (PMI) situées dans le Centre Médico-Social Saint-Servan (6 rue Saint-Servan), le Centre Médico-Social de l'Angevinière (9 bis avenue de l'Angevinière) et le Centre Médico-Social du Centre-Bourg (128 boulevard François Mitterrand). Ils accueillent gratuitement et anonymement des parents et des enfants, notamment pour des consultations pédiatriques gratuites jusqu'à 6 ans. Ce sont aussi des lieux d'information et de discussion pour les parents.

SAINT-HERBLAIN ET LES LOISIRS DES 0 - 3 ANS

Les mamans et les papas peuvent aller à la piscine municipale de la Bourgonnière (34 allée de la Bourgonnière) pour profiter des séances bébé-nageur organisées par le Centre Nautique Herblinois. Par ailleurs, les parcs et jardins de la ville sont remplis de bébés et de jeunes enfants pour crapahuter, courir et escalader les structures des aires de jeux.

 

Vous avez un projet immobilier personnel ou professionnel Saint-Herblain : achat, vente,location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Central'Immo, 39 rue d'Aquitaine et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité